À Propos

Psychologue clinicienne au privé, chargée de cours et superviseure de stage clinique à l’Université de Montréal, je travaille depuis plus de 23 ans dans le milieu de la santé mentale et de l’éducation.

Diplômée de l’Université de Montréal je possède un Doctorat en psychologie (PhD recherche). Ma thèse portait sur « le bien-être psychologique, l’identité ethnoculturelle et la performance académique de jeunes adultes issus de couples mixtes au Québec ».

Formée à la base en psychodynamique, à l’Université Libre de Bruxelles, j’ai aussi une spécialisation en toxicomanie. J’utilise également l’approche cognitivo-comportementale et ethnopsychiatrique pour adapter mes interventions aux besoins de mes clients.

 

Sans titre 9

Membre fondatrice du CAT

Collectif pour l'approche transculturelle

Membre fondatrice et présidente du CAT depuis 2015. Le CAT qui est un organisme sans but lucratif créé à Montréal par divers professionnel-le-s du milieu de la santé et des services sociaux. Il a pour mission de promouvoir l’approche transculturelle dans les interventions auprès des personnes et familles immigrantes ou réfugiées qui rencontrent de difficultés personnelles ou familiales dans leur processus d’intégration au pays d’accueil.

CONTACTEZ-NOUS